Une imposante marche pacifique pro-légitimité a été organisée, dimanche en début d’après-midi, à Monastir, par le bureau régional du Mouvement Ennahdha dans la région.
Partie de la mosquée Ennour, cette marche est passée par l’hôpital universitaire Fattouma Bourguiba, le siège du gouvernorat et le tribunal de première instance, avant de s’arrêter devant le siège de la station radio de Monastir.
Agitant le drapeau égyptien, les manifestants ont, aussi, brandi des pancartes et des banderoles signées par la Ligue nationale de protection de la révolution et scandé des slogans pro-Morsi et hostiles au pouvoir militaire, a constaté la correspondante de l’Agence TAP dans la région.
Selon Ahmed Bergaoui, membre du Conseil de la Choura du Mouvement Ennahdha, plusieurs partisans de la coalition au pouvoir à Monastir et dans les régions voisines ont pris part à cette marche pour soutenir la légitimité et « manifester le refus de vivre dans le vide et l’incertitude ».
L’assassinat de Mohamed Brahmi constitue une tentative de renverser la situation et de semer le chaos, a-t-il indiqué à la correspondante de l’Agence TAP, faisant remarquer que « la situation en Tunisie est différente de celle qu’en Egypte ».
« Bien qu’elle vienne un peu tard, cette manifestation vise à dénoncer l’assassinat et l’instrumentalisation du sang du martyr Mohamed Brahmi pour servir des agendas politiques », a, pour sa part, indiqué Khmaies Chouayach, membre du bureau régional du Mouvement Ennahdha à Monastir.