Elyes Mzoughi, agent au centre de la garde maritime de la Goulette, lieu de l’explosion, samedi matin, d’une voiture administrative, a déclaré aux journalistes, qu'”un agent de la municipalité a alerté le centre de la présence d’un corps suspect sous ce véhicule, qui stationnait devant lui”.
A la suite de cet appel, “les équipes spécialisées, les équipes techniques et la Brigade anti-terroriste (BAT), ont été appelées, les informant de la présence de ce corps suspect, qui a explosé après 10 à 15 minutes, avant d’être désamorçé”, a-t-il précisé.
Il a indiqué que cette explosion n’a blessé personne, vu qu’aucun agent n’était à bord de la voiture. Toutefois, des dégâts matériels ont été enregistrés à l’arrière de la voiture, au niveau de la porte d’une autre voiture en stationnement dans la même rue ainsi qu’au niveau d’une porte en fer forgé d’un local commercial fermé (trou de 10 cm).
“Les explosifs ne font pas peur aux agents de l’ordre”, a t-il affirmé, faisant savoir que “des informations sont parvenues aux agents, sur la présence qu’une voiture transportant 4 personnes qui avait rôdé sur les lieux de l’explosion”.
Un autre responsable sécuritaire a précisé sous couvert d’anonymat que “des produits explosifs ont été placés sous la roue gauche de la voiture administrative”, affirmant que “la police technique dévoilera la composition de la bombe artisanale”.
Les agents de sécurité ont cerné le lieu de l’explosion pour relever les preuves techniques, alors que plusieurs citoyens étaient présents sur les lieux et ont déclaré au journaliste de la TAP, avoir entendu un bruit détonant, samedi matin, pour découvrir ensuite qu’il s’agit de l’explosion d’un véhicule.
Cet incident est survenu à La Goulette, zone touristique enregistrant, au cours de cette période de l’année, un grande affluence de touristes et de tunisiens.