La dépouille du défunt Mohamed Brahmi est arrivée à midi au cimetière du Jellaz, accompagné de milliers de citoyens qui entonnaient l’hymne national, a constaté le correspondant de TAP.
Des slogans ont été scandé dénonçant « le crime odieux » et appelant à « la désobéissance civile », à « la chute du gouvernement » et à « la dissolution de l’Assemblée constituante». Mohamed Brahmi sera inhumé juste après la prière d’Al Dohr au carré des martyrs aux côtés de Chokri Belaid assassiné le 6 février 2013.
Des tracts de l’union des forces de jeunesse ont été distribués à cette occasion, appelant les participants aux funérailles à se diriger après l’inhumation du martyr Mohamed Brahmi, au siège de l’Anc, pour « juger ceux qui appellent à la violence et à la discorde et former un gouvernement de salut national ».
Le tract appelle également à la mise en place d’un comité d’experts pour rédiger une Constitution pour tous les Tunisiens et dissoudre tous les partis qui instrumentalisent la religion au service d’intérêts politiques étriqués.