Nabil Al-Arabi, Secrétaire Général de la Ligue arabe a “fermement” condamné l’assassinat, jeudi, du député Mohamed Brahmi, coordinateur général du Courant populaire, et membre de l’Assemblée nationale constituante, qu’il a qualifié “d’acte terroriste brutal”.
Il a mis en garde, dans un communiqué rendu public, vendredi, par le Secrétariat Général de la Ligue arabe, contre le danger de la répétition de la prise pour cible des figures nationales et politiques en Tunisie, rappelant l’assassinat de Chokri Belaid le 6 février dernier.
Il a appelé toutes les parties en Tunisie à “faire prévaloir les intérêts supérieurs du pays, à contrer le terrorisme sous toutes ses formes et à appliquer les mesures judiciaires dissuasives contre tous ceux qui voudraient commettre de tels crimes odieux ou inciter à les commettre”, selon ses propos.
Le Secrétaire Général de la Ligue arabe a présenté ses sincères condoléances à la famille du défunt dans cette terrible tragédie, exprimant sa solidarité avec le peuple tunisien.