Des organisations et associations ont dénoncé vendredi dans des déclarations l’assassinat du député Mohamed Brahmi.
L’Association Nationale des notaires (ANCN) a appelé ses adhérents à porter le brassard noir tout au long de la journée du samedi, jour de l’inhumation du corps du martyr Mohamed Brahmi.
L’association des jeunes avocats a dénoncé les tentatives pour marginaliser la scène nationale par l’assassinat de leaders politiques.
Le syndicat Tunisien des médecins libéraux et l’association tunisienne pour l’intégrité et la démocratie des élections ont dénoncé l’assassinat de Brahmi le qualifiant de “crime odieux”.
De son coté, la Confédération des entreprises citoyennes de Tunisie a annoncé la mise en place de comités de vigilance aux plans national, régional et sectoriel pour suivre la situation dans le pays et protéger les intérêts supérieurs et stratégiques de la Nation.
La confédération a aussi appelé à une action de salut national fondée sur le consensus général entre les différentes sensibilités politiques et les composantes de la société civile.
L’ordre national des huissiers notaires a fermement condamné ce crime indiquant qu’il s’agit d’une menace grave pour le projet démocratique et les valeurs républicaines.