L’Organisation Non- Gouvernementale (ONG) « ARTICLE 19 » a fermement condamné, jeudi, l’assassinat de l’ancien Secrétaire général du Mouvement populaire (Achaab) et député à l’Assemblée Nationale Constituante (ANC) Mohamed Brahmi.
« Cet assassinat est « un crime sordide et odieux » qui vise à terroriser la liberté d’expression et la démocratie en Tunisie », regrette l’ONG dans un communiqué.
« ARTICLE 19 » appelle toutes les sensibilités politiques tunisiennes à faire preuve de retenue et à ne pas répondre à la provocation, estimant que « les actes de violence politique ne devraient pas faire dérailler la transition démocratique de la Tunisie ».
Originaire de Sidi Bouzid, berceau de la révolution tunisienne et figure influente de l’opposition de gauche, Mohamed Brahmi a été abattu, jeudi 25 juillet 2013, de plusieurs balles, alors qu’il quittait son domicile.
L’assassinat de Brahmi intervenait le jour de la fête de la République et de l’annonce de l’identification des meurtriers de Chokri Belaid, principal dirigeant du Mouvement des patriotes démocrates unifiés, tué le 6 février dernier.
Notre Dossier sur l’Assassinat de Mohamed Brahmi