Toutes les manifestations culturelles dans la capitale et dans les régions intérieures du pays, les festivals internationaux de Carthage et de Hammamet, sont reportées, suite à l’assassinat du député Mohamed Brahmi, indique une source autorisée au ministère de la Culture.
Le député Mohamed Brahmi, coordinateur général du Courant populaire, a été assassiné jeudi, jour de la célébration du 56ème anniversaire de la proclamation de la République à l’âge de 57 ans.
Selon cette source, cette décision a été prise par respect pour le défunt et sa famille. Elle constitue une reconnaissance pour ses efforts consentis pour faire réussir le processus de transition démocratique en Tunisie.
S’agissant de l’exception concernant les festivals internationaux de Carthage et de Hammamet, la même source ajoute que la concertation est en cours avec Mourad Sakli, directeur du festival de Carthage, et Fethi Haddaoui, directeur du festival de Hammamet qui considèrent que la culture constitue l’un des moyens de lutte contre le terrorisme, et qu’il est nécessaire de continuer à présenter les spectacles sans les reporter ou les annuler.