Programme de festivals pour la soirée du Jeudi 25 juillet 2013

Le programme des festivals pour la soirée du Jeudi 25  juillet 2013

Festival international de Carthage :

Celtic Legends

Prix des Billets : Gradins : 20DT / Chaises : 40DT

89

Né dans les plaines fascinantes du Connemara, Celtic Legends est un condensé de la culture traditionnelle irlandaise. Les jeunes artistes de GalwayDublinBelfast… conjuguent durant 2 heures le tempo impétueux des claquettes, la grâce de la danse, la rythmique frénétique de la musique et la mélancolie bucolique des ballades irlandaises.

Le « tap dance » et la musique invitent au voyage imaginaire au cœur de l’Irlande sauvage, vous retrouverez l’atmosphère chaleureuse et électrique des « pub » où l’on passe des soirées inoubliables.

L’ensemble formant un spectacle coloré, rythmé, vibrant, flamboyant, lumineux, volcanique qui ne laisse personne insensible.

Festival de la médina de Tunis :

Ghalia Ben Ali  au Théâtre Municipal de Tunis

201111091297 (1)

Les soirées ramadanesques « Layali El Abdellia » :

La troupe de l’Association Carthage pour le malouf et la musique tunisienne, dirigée par Zied Gharsa

246

Diplômé de musique à l’âge de 14 ans, il devient progressivement l’un des meilleurs interprètes du patrimoine musical classique (malouf et muwashshahs) avec sa voix de ténor. Il joue également de divers instruments de musique : oud, violon, violoncelle, piano, etc.

Festival international de Hammamet :

Pièce de théâtre :

“Tsunami” de Fadhel Jaïbi et Jalila Baccar

tsunami

Politique-fiction : Hayet, une jeune fille de vingt-cinq ans, fille d’un responsable politique islamiste, s’enfuit lorsqu’elle découvre qu’on veut la marier sans son consentement à un cousin. Elle découvre les mille et un visages de la société tunisienne, dont celui d’Amina, une femme d’une soixantaine d’années, ancienne militante de gauche et des droits de l’homme, qui a vu tous ces rêves de transformation sociale s’effondrer. Il se noue entre elles une relation dialectique et affective qui nous fait découvrir la complexité d’une société qu’elles voient se diriger vers la guerre civile. Les deux personnages féminins de ” Tsunami ” cristallisent les enjeux et les contradictions de la révolution tunisienne en y remettant au centre la place des femmes et de la jeunesse.

Le spectacle en arabe dialectal tunisien

Festival international de Sousse :

Musiques du monde : Turkophony Orhan Othman

orhan_osman_turkophony_allstars_concert_5_by_nihandaban-d4qu8uf

.

Festival international de sfax :

Wael Jassar et Marwen Khouri :

festivals2