Le Bureau exécutif de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) a appelé jeudi tous les travailleurs à participer à la grève générale décrétée dans tout le pays le 26 juillet 2013, soulignant la nécessité de garantir aux citoyens les services de base au cours de cette journée.
Voici les services devant être assurés au cours de la grève selon un communiqué publié par l’UGTT :
1- Les services d’urgence dans tous les établissements sanitaires ainsi que dans les associations pour handicapés
2- Un service minimum des équipes de production ainsi que les interventions urgentes de la STEG et de la SONEDE en cas de panne et certaines activités agricoles notamment celles liées aux animaux
3- Les boulangeries et les pharmacies
4- Un service minimum dans le secteur des médias
Le bureau exécutif de l’UGTT a aussi appelé toutes les unions régionales du travail, les fédérations et les syndicats généraux à veiller sur le bon déroulement de la grève conformément aux dispositions habituelles et à rejoindre leurs postes de travail dès les premières heures de la journée.
Le communiqué appelle toutes les structures syndicales à tenir le bureau exécutif informé, à temps et par fax, des événements survenus et des éventuels dépassements.
Voici les numéros de fax : 71-259621-71354600-71354114- 71355139.
L’UGTT appelle, en outre, tous les syndicalistes à être vigilants, à préserver le caractère pacifique de la grève, à défendre les biens publics et privés et à lutter contre toute tentative de provocation visant à nuire à l’intérêt du pays.