Mohamed Hechmi Hamdi, fondateur et président du courant « Al-Mahaba » a appelé, jeudi, à l’organisation d’un référendum populaire, dimanche, 18 août prochain.
Selon une déclaration, « le peuple tunisien aura à choisir entre prolonger le mandat de l’Assemblée nationale Constituante (ANC) de six mois ou élire un nouveau parlement en vertu de la loi électorale en vigueur de 2011.
« Il ne saurait y avoir de solution logique, légitime et juste à même de garantir la sécurité et la stabilité dans le pays sans le recours au peuple, détenteur exclusif et unique de la souveraineté », estime Hamdi.
Dans une déclaration précédente, Mohamed Hechmi Hamdi avait fermement dénoncé les auteurs de l’assassinat de l’élu Mohamed Brahmi qui, juge-t-il, sont les ennemis de la Tunisie, de son peuple et de la révolution du 17 décembre.
Il appelle également à faire preuve de vigilance contre toute tentative d’instrumentalisation de ce crime infâme pour renverser le régime démocratique en Tunisie et restaurer la dictature et l’autoritarisme.