Les présidents des organisations nationales ont dénoncé l’assassinat de Mohamed Brahmi, membre de l’Assemblée nationale Constituante (ANC) et coordinateur général du courant populaire.
Dans une déclaration signée par son secrétaire général, Hassine Abassi et rendue publique, jeudi, l’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT) condamne fermement l’assassinat de Mohamed Brahmi qualifiant cet acte de “crime odieux”.
De son côté, la présidente de l’Union Tunisienne de l’Industrie, du commerce et de l’artisanat (UTICA) a fait part de son indignation de l’assassinat de Mohamed Brahmi en cette journée symbolique du 25 juillet, date de la célébration de la fête de la République.
Ce crime est un coup porté contre le projet démocratique en Tunisie et constitue un tournant dangereux, estime la présidente de l’UTICA. Dans une déclaration à l’Agence TAP, Wided Bouchamaoui, a appelé tous les tunisiens à s’unir pour éviter au pays de sombrer dans la spirale de la violence et du terrorisme.
L’organisation patronale ne restera pas les bras croisés et prendra une position ferme à l’égard de ces assassinats, a ajouté Bouchamaoui. Pour sa part, la présidente du Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT), Néjiba Hmarouni, a affirmé que ce meurtre ne vise pas la personne de Mohamed Brahmi mais constitue une tentative vile et lâche visant à assassiner les valeurs de la République.