Une convention de coopération pour le recrutement de cadres paramédicaux tunisiens en Allemagne, pays à forte demande dans ces spécialités, a été signée, mardi soir, à Tunis.
Cette convention vise l’échange d’informations relatives aux offres et demandes d’emploi dans les spécialités d’infirmerie et d’aides soignants entre l’Agence Nationale pour l’Emploi et le Travail Indépendant (ANETI) et l’Agence Fédérale Allemande pour l’Emploi.
Lors de la cérémonie de signature de la convention, la directrice de l’agence fédérale allemande, Monika Varnhagen a indiqué, que la partie allemande uvrera à développer les compétences en langue allemande des cadres tunisiens recrutés, en leur assurant des cours d’allemand pour leurs permettre de travailler dans le pays.
Le ministre de la formation professionnelle et de l’emploi, Naoufel Jammali a mis l’accent sur l’importance de la coopération entre les deux pays qui touche plusieurs domaines, soulignant que la réussite de cette convention est tributaire du choix des personnes qui représenteront la Tunisie, en Allemagne dans ces spécialités.