L’homme politique et patron de la chaîne «Al Hiwar Ettounsi», Tahar Ben Hassine, a déclaré mercredi à la TAP que le juge d’instruction près le Tribunal de première instance de Tunis l’a convoqué pour le 13 septembre 2013, afin de «l’interroger sur la plainte déposée contre lui par la Présidence de la République pour incitation au soulèvement contre le pouvoir».
Ben Hassine avait déclaré ne pas avoir connaissance «qu’un pouvoir existe alors que sa légitimité a expiré depuis le 23 octobre 2012», date à laquelle devait prendre fin la mission de l’Assemblée nationale constituante, celle consistant à élaborer une nouvelle Constitution.
La Présidence de la République, rappelle-t-on, avait saisi la justice d’une plainte contre Tahar Ben Hassine et contre ceux qui appellent au changement des institutions de l’Etat et incitent l’armée nationale à s’emparer du pouvoir pour cause de fin de légitimité de l’Anc.
La Présidence de la République a nié tout rapport entre son recours en justice et le mouvement «Tamarod» qui uvre à réunir des signatures de citoyens pour demander la dissolution de l’Anc.