La lutte politique sur le terrain semble quasiment perdue surtout que d’autres pays semblent avoir compris : on se rabat sur tout ce qui vous tombe sous la main, et on sort les dernières cartes pour diviser, diviser, diviser! Et quand vous zappez le soir, vous avez aujourd’hui deux chaînes qui portent le même nom: LA TUNISIENNE! Et on voit bien que l’objectif recherché est de casser l’initiative et la création! Heureusement qu’un mentor –j’ai pas dit menteur– une sorte de Cyrano des temps modernes qui a beaucoup de nif, a ouvert grands ces bras à ces expulsés de l’audimat sans autre forme de procès!
Et tout de suite, la Tounsia initiale devint “infrequencable“ avec 1% d’audience! Et ça aurait été chouette que les expulsés de l’audimat aient soumis le richissime homme d’affaires au test du zelzal!
Je viens de lire que le premier jour de ramadan a profité a ma chère belle mère qui officie sur une chaîne qui en voit de toutes les couleurs, je vous dirais mon cher monsieur, être charognard n’est pas un métier… car qui ira donc compter vos batailles perdues; le jour de la victoire de l’intelligence sur le reste?
Tout ça sent le lixiviat. Pour les non initiés, le lixiviat c’est ce liquide jaunâtre qui dégouline des stocks d’ordures qui n’ont pas été ramassées; ce liquide est très agressif et peut causer des dégâts irréversibles aux hommes et aux bêtes: imaginez un pur jus d’ordures!
Je ne vise personne, je n’ai guère les moyens d’un procès avec les temps qui courent où les gens passent plus de temps à BAT BNET que dans leurs bureaux!
Car ce n’est qu’une bataille de l’intelligence contre l’argent imbécile, et dans ces batailles de l’argent, sourdes et lâches, où l’on cherche à éventrer les faibles, sans bruit, c’est l’atroce loi des forts, ceux qui veulent manger à tous les râteliers pour ne pas être mangés, mais je dirais aux expulsés que seules sont perdues d’avance les batailles qu’on ne livre pas. Alors battez-vous !
Puisqu’on y est, et qu’ils semblent indomptables ces expulsés, pourquoi ne pas faire enfermer tout le staff de HIWAR et de TOUNSYA ? ils seraient capables à partir de rien et de créer MORNAGUIA TV qui, elle aussi, raflera l’audimat!, et laisseront quelques miettes aux autres nouvelles grosses légumes qui ont créé une chaîne, tout en voulant nous interdire d’aller se baigner! Sacré persil, tu deviens presque un symbole national!
On voit de mauvais généraux gagner des batailles; la chance y a autant et plus de part que le talent. On ne voit jamais de mauvais artistes faire de beaux ouvrages.
Chronique publiée sur WMC