Kef-Développement : L’OIM contribue au financement de microprojets

Une séance de travail tenue ce mardi au siège du gouvernorat du Kef avec la participation de représentants de l’Organisation internationale des migrations (OIM) a été consacrée à l’examen des moyens d’aider les habitants de certaines localités des délégations de Sakiet Sidi Youssef et de Nebeur à réaliser des microprojets, avec le concours d’associations locales.

Le coût unitaire des projets en question varie entre 5 et 20 mille dinars, selon le cas.

La réunion a donné lieu à la présentation des projets proposés pour un financement de l’OIM ainsi que des modalités d’accès à cette possibilité.

Il s’agit de projets réalisés ou à réaliser en collaboration avec des associations locales, en coordination avec des représentants des autorités locales et des différentes composantes de la société civile.

Il a été décidé, lors de la réunion, d’étudier les besoins de la population locale et d’identifier un ensemble de projets à rentabilité immédiate et susceptibles d’avoir un impact en termes d’employabilité dans les zones ciblées.

La réunion a été également une bonne opportunité pour faire connaître les caractéristiques et atouts de la région et présenter les organisations locales et régionales oeuvrant dans le domaine social et sur lesquelles s’appuie l’OIM pour la concrétisation de ses programmes de développement, en particulier ceux en rapport avec la création de sources de revenus.