Hechmi El Hamdi : Une campagne sous le signe « par les urnes, non par le putsch »

Le fondateur et président du courant « al-Mahabba », Mohamed Hechmi El Hamdi, a annoncé le lancement d’une campagne placée sous le signe: « par les urnes, non par le putsch ». L’objectif affiché de cette initiative est de réunir deux millions de signatures en faveur de l’attachement à la démocratie, à la volonté populaire et à un Etat civil en Tunisie.

Substituer à une assemblée nationale constituante élue, des institutions imposées par un ou plusieurs partis, « représente une grande menace pour la démocratie et la stabilité en Tunisie » et une tentative de « putsch contre les principes et les objectifs de la révolution tunisienne », estime El Hamdi, mardi, dans une déclaration.

Le président du courant « al-Mahabba » appelle à s’y interposer, pacifiquement, à travers la collecte des signatures des Tunisiens attachés à des élections libres et transparentes comme seul moyen pour assurer le changement et l’alternance au pouvoir.

Le peuple tunisien « rejette catégoriquement la reproduction du scénario égyptien en Tunisie et n’accepte aucune influence d’aucun parti ou instance sur son libre arbitre », lit-on dans le texte du communiqué.

Hechmi El Hamdi a indiqué avoir désigné Skander Bouallègue, membre du courant « Al mahabba», en qualité de coordinateur national de la campagne « par les urnes, non par le putsch »

Cette initiative lancée par Hechmi El Hamdi, se veut une riposte au mouvement « Tamaroud » qui appelle, à travers la collecte de signatures, à la dissolution de l’ANC accusée d’élaborer une constitution potentiellement favorable à l’instauration d’un « Etat non démocratique ».