Après ses deux concerts en Tunisie (2005 et 2009), la chanteuse française Patricia Kaas sera de retour, demain mercredi, en Tunisie pour se produire sur les planches de l’amphithéâtre de Carthage avec un show intitulé ”Kaas chante Piaf”, en hommage à sa compatriote, la célèbre artiste Edith Piaf (1915-1963).
”Kaas chante Piaf” a été présenté sur plusieurs grandes scènes à travers le monde dont ”L’Olympia de Paris”, ”Royal Albert Hall” de Londres et ”Opérette Théâtre” à Moscou.
« Il s’agit de revisiter l’oeuvre de Piaf et de raviver son âme artistique sublime pleine d’authenticité, de fragilité et de force », a dit l’artiste lors d’un point de presse organisé à Gammarth.
”Je chanterai Piaf, mais, tout en restant fidèle à mon style musical et artistique”, s’est expliquée Patricia Kaas.
Cette ”comédie récital”, comme la décrit l’artiste, se veut un show urbain et contemporain mêlant musique et théâtre, dans une mise en scène inédite.
Des images originales de Piaf, jamais montrées, seront exposées.
L’artiste a indiqué que ”Kaas chante Piaf”, est un projet initié par elle-même et arrangé par Abel Korzeniowski, compositeur polonais de musique de films, basé à Hollywood. Le programme du spectacle comporte 21 titres mythiques de la grande Piaf.
Patricia Kaas est née, le 5 décembre 1966, en Lorraine (France). Elle connaît le succès au début des années 90, dans plusieurs pays européens, où elle se produisait régulièrement sur scène. Ses ventes sont estimées à environ 16 millions d’albums à travers le monde.