Un hommage sera rendu par l’artiste tunisien de renommée arabe Lotfi Bouchnek aux saints dont les mausolées ont été incendiés et saccagés cette année dans différentes régions de la Tunisie, a annoncé mardi l’artiste.
“La hadhra est un moment fort du chant soufi que j’offre en hommage aux saints dont les mausolées ont été incendiés et saccagés”, a dit l’artiste lors d’un point de presse organisé à Carthage.
Des muwashshah, de la musique traditionnelle, arabe et andalouse ainsi que des chants soufis, dont la hadhra, seront chantés samedi prochain par Lotfi Bouchnek à l’amphithéâtre de carthage.
“La scène de l’amphithéâtre de Carthage est sacrée. L’artiste assume une grande responsabilité. Il doit confirmer sa présence et sa capacité à satisfaire les attentes d’un public assoiffé de beauté, de rythmes et de musique authentique”, a estimé l’artiste.
“L’artiste est tenu de transmettre au public la beauté d’une musique d’essence orientale tout en étant ouverte sur les répertoires de la musique méditerranéenne”, a encore dit l’artiste, dont le répertoire musical, riche et varié, s’inspire du malouf tunisien, de la musique orientale mais aussi de la musique du monde.
Les festivaliers seront au rendez-vous avec Bouchnak dans deux autres spectacles programmés à Hammamet. Le premier avec la star du Malouf Zied Gharssa et le deuxième avec le groupe Gipsy King.
Un hommage lui sera lui-même rendu au Liban aux coté du libanais Zied Rahabani et du guitariste flamenco l’espagnol Paco De Lucia.