La fédération internationale de football (FIFA), a décidé de lever la suspension prononcée contre la fédération camerounaise de football (Fécafoot), pour ingérence gouvernementale, a annoncé lundi l’instance dirigeante du football mondial.
Cette levée de suspension intervient après l’installation d’un comité de normalisation du fonctionnement de la Fécafoot. La visite dune délégation envoyée par le gouvernement camerounais à Zurich, siège de la FIFA, la semaine dernière, a contribué à aplanir les différends entre linstance mondiale et le Cameroun, qui a témoigné des signes de bonne volonté.
Le Coton Sport Garoua va donc pouvoir participer à la Ligue des champions et la sélection de joueurs locaux, engagées dans les éliminatoires du CHAN 2014 pourra donc défendre ses chances face au Gabon. L’équipe nationale du Cameroun, pourra également recevoir la Libye, le 6 septembre prochain.
Un nul suffira aux “Lions Indomptables” pour atteindre le tour de barrages qualificatif à la Coupe du monde 2014. Mohammed Iya, arrêté le 10 juin pour détournement de fonds publics à la Société de développement de coton (Sodécoton), où il occupe le poste de directeur général, et décrié pour sa gestion à la tête de la Fécafoot, a été réélu le 20 juin au terme d’un scrutin controversé.