Le club d’EM Mahdia accueillira, en mars 2014, la 11ème édition de la Coupe Arabe des Clubs Vainqueurs de Coupe (CACVC) (Dames et Messieurs).
Mehdi Khouaja, membre du Bureau Exécutif de l’Union Arabe de Handball, a affirmé, samedi, à Tunis, à l’occasion de la signature du protocole d’accueil par l’EM Mahida du championnat arabe, que l’organisation par Mahida de cette compétition interarabe sera une étape importante pour améliorer le niveau du handball arabe”. Il a, par ailleurs, évoqué le volet marketing de ces différentes manifestations, qui a un impact favorable sur les clubs participants et les lauréats qui peuvent glaner des sommes importantes” .
Pour sa part, Karim Hellali, président de la Fédération Tunisienne de Handball (FTHB) a indiqué que “La Tunisie n’a cessé d’appuyer les efforts de l’Union arabe à l’effet de promouvoir le rayonnement de la petite balle, et ce, à travers l’organisation des différentes compétitions arabes, aussi bien celles des sélections que des clubs (dames et messieurs) et dans différentes catégories”. Il a précisé que “L’EM Mahida possède l’expérience et le savoir-faire idoines pour couronner de succès la prochaine édition de la CACVC, et la FTHB est disposée à offrir l’aide requise à l’EM Mahdia dans l’organisation de cette manifestation d’envergure”. Le président de la FTHB a, ensuite, formé le souhait d’assister à une participation importante des clubs arabes.
De son côté, Mohamed Salah Frad, président de l’EM Mahida a relevé que “Mahida sera la capitale du handball arabe, en mars prochain. Nous avons décidé de déposer notre candidature pour l’accueil de la CACVC après les bonnes impressions que nous avons laissées lors de notre participation à la précédente édition de cette compétition, qui a eu lieu à Marrakech (mars 2013).” “Nous avons trouvé l’appui nécessaire de la part de la FTHB et de l’Union Arabe”, a-t-il encore précisé.
Et Frad de poursuivre : “Nous espérons que le nombre des clubs participants soit important et dépassera le nombre de clubs présents au tournoi de Marrakech. Nous tablons sur 25 clubs (Dames et messieurs). Frad a ajouté que “Le Comité d’organisation collaborera avec plusieurs parties, notamment, la jeune chambre de Mahida, les autorités régionales et les différentes composantes de la société civile opérant dans la région, et nous oeuvrerons à apporter les changements nécessaires aux salles de Mahdoia, de Teboulba et de Sayada pour être fin-preêt à la fête arabe du handball”.
En marge de la signature du protocole d’accueil de l’EM Mahdia de la CACVC, il a été, également, procédé à la signature d’un accord de coopération entre la FTHB et son homologue irakienne.