Des grèves prévues pour lundi dans la gouvernorat de Ben Arous ont été annulées ou reportées, apprend le correspondant de l’agence TAP à Ben Arous de source syndicales.
Le secrétaire général de l’Union régionale du travail de Ben Arous, Mohamed Boughdiri, a indiqué que la grève du centre de traumatologie et des grands brûlés de Ben Arous, décidée pour lundi, a été annulée après un accord concernant les revendications des agents.
Selon la même source, la grève prévue également lundi à la société COTREL pour la fabrication des ressorts à lames, à Borj Cedria, qui emploie 500 personnes, a été annulée, après un accord sur les indemnités, les promotions et les augmentations des salaires, en plus de la garantie des conditions de santé, d’hygiène et de sécurité professionnelle dans l’entreprise.
D’autre part, la grève décidée dans la société de textile BORTEX à Ezzahra a été reportée, en attendant le retour du premier responsable de la société de l’étranger, en vue de parachever les négociations, entre la direction et la partie syndicale de cette entreprise qui emploie 500 personnes.