Le troisième round du dialogue national portera sur l’établissement “d’un calendrier clair” pour les prochaines échéances électorales, a indiqué dimanche un haut responsable de l’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT).
“Le prochain round du dialogue national discutera la question de l’établissement d’un calendrier clair pour les prochaines élections”, a déclaré à l’Agence TAP M. Mouldi Jendoubi, secrétaire général adjoint de l’UGTT, d’autant qu’on prévoit, demain lundi, le parachèvement de l’élection des membres de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE II).
“La date du lancement du nouveau round du dialogue national sera fixée au cours de la semaine prochaine en concertation avec les partis politiques et les parties gouvernementales”, a encore précisé le responsable syndicaliste.
Le secrétaire général de l’UGTT Houssine Abassi avait annoncé, jeudi dernier, le lancement du dialogue national pour le début de la semaine prochaine.
A l’ordre du jour de ce nouveau round, selon M. Abassi, figurent la finalisation des discussions concernant la Constitution, la question sécuritaire, la neutralité et la protection de l’administration de toute instrumentalisation politique et partisane.
Le dialogue national lancé à l’initiative de l’UGTT, en octobre 2012, avait déjà tenu un premier round en avril dernier avec la participation de 16 partis politiques. Lors de ces réunions un accord a été trouvé pour la tenue des élections en décembre prochain.
Un accord a été aussi trouvé lors du deuxième round du dialogue national, en mai dernier, pour la tenue des élections six mois après la constitution de l’ISIE.