Le conseil régional du gouvernorat de Béja a agréé la participation au capital du projet “Jinène Medjerda” dans la région de Oued Zarga, a indiqué samedi le gouverneur de Béja, Nacer Témimi.
Intervenant lors de la deuxième session ordinaire de la délégation spéciale du conseil régional de Béja pour l’année 2013, M.Témimi a précisé que ce méga-projet doit générer quelque 22 mille emplois.
Le président de l’union régionale de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (Urica), Sami Fatnassi, a souligné, pour sa part, que le bureau exécutif de l’Utica a appuyé ce projet et l’a classé entant que projet prioritaire.
Le conseil a passé en revue l’accord de jumelage signé en mois de mai dernier entre les villes de Béja et Khartoum au Soudan permettant d’accroître la coopération dans les secteurs de l’industrie et du commerce et échanger les expériences.
Le gouverneur de Béja a d’autre part mis en relief la distribution des aides durant le mois de ramadan, à savoir 800 couffins au profit des nécessiteux, ainsi que l’octroi d’allocations au profit de 8300 bénéficiaires.
Les participants à la réunion ont salué le rôle joué par les agents de la protection civile en matière de lutte contre les incendies dans les forêts. Ils ont recommandé la nécessité de favoriser l’eau d’irrigation dans la zone de Sidi Ismail et d’accélérer la réalisation des projets d’assainissement dans les zones de oued Zarga et Thibar.