Une personne a été tuée après une course-poursuite effectuée par une patrouille de la garde nationale contre une voiture volée, samedi matin, à Sakiet Eddaier (Gouvernorat de Sfax). La personne décédée occupait le siège du passager du véhicule. Le conducteur a été arrêté.
Une source sécuritaire responsable du gouvernorat de Sfax a indiqué au correspondant de l’agence TAP dans la région qu’une “course-poursuite avait été engagée au niveau de la route reliant les gouvernorats de Mahdia et de Sfax, après le refus du conducteur de la voiture d’obtempérer aux sommations, alors qu’au même moment une deuxième voiture, sans plaque minéralogique, a ouvert le feu avec un fusil de chasse cherchant à gêner la voiture de la garde nationale”.
La source sécuritaire a ajouté que “la deuxième voiture a pris la fuite, lorsque les agents de la garde nationale ont répliqué aux tirs et resserré l’étau sur la voiture volée qui avait pris une chemin de traverse et percuté une femme dont l’état avait été jugé sans gravité, ainsi qu’une camionnette qui venait en sens inverse.
La même source a, d’autre part, indiqué que “l’accompagnateur du conducteur de la voiture volée et poursuivie par les agents de la garde nationale, a été atteint par balle dans le dos et avait de faux papiers d’identité.
L’enquête est en cours avec le conducteur de la voiture qui est en état d’arrestation pour connaître la véritable identité de la personne décédée et celle des occupants de la deuxième voiture qui avait pris fuite.