Un groupe du personnel de la prison civile de Sidi Bouzid a observé vendredi un sit-in d’une heure pour protester contre “la mauvaise gestion du directeur de la prison et revendiquer la désignation d’un autre responsable à la tête de cet établissement”.
“Le directeur de la prison a réduit la note professionnelle des agents sans aucun justificatif et a baissé leur prime de rendement”, ont indiqué les protestataires ajoutant que le directeur “refuse d’établir un dialogue avec les représentants du syndicat”. “Le directeur de la prison a même intenté un procès au secrétaire général adjoint du syndicat de base du personnel de la prison de Sidi Bouzid quand ce dernier a demandé des explications sur les raisons de ces pratiques”, ont précisé les protestataires.
Le directeur de la prison Noureddine Mami a pour sa part, expliqué que “la note professionnelle de certains agents a baissé suite à une évaluation transparente et selon des normes précises dont l’assiduité et le rendement”. Il a souligné à ce propos son engagement à appliquer la loi sans restriction.