Le local qui devra abriter, samedi, le meeting du mouvement Nidaa Tounes à Akouda (gouvernorat de Sousse) a été, partiellement, démoli vendredi, a indiqué la chargée de l’information au mouvement Nidaa Tounes Aida Kélibi.
« Une pelleteuse appartenant à la municipalité de Sousse a démoli une grande partie de la salle et roulé sur les banderoles et les pancartes du mouvement Nidaa Tounes » a-t- elle expliqué à l’agence TAP.
Le propriétaire de la salle a, également, subi des pressions du premier délégué, du président de la délégation spéciale et des agents de la police municipale mais il a tenu à respecter ses engagements envers Nidaa Tounes, a-t-elle ajouté. A cet égard, Aida Kelibi a déclaré avoir informé le ministre de l’intérieur, la présidence du gouvernement et la présidence de la République de cet incident.
Dans un communiqué reçu par le bureau de l’Agence TAP à Sousse, le gouvernorat dément avoir dépêché une pelleteuse pour démolir la porte d’accès de la salle, faisant remarquer que la municipalité d’Akouda a procédé, vendredi, à l’application d’une décision de démolition prise, le 22 avril 2012, contre un entrepôt édifié sans autorisation.
« La démolition est une affaire municipale qui n’est pas soumise à une autorisation préalable du gouvernorat », lit-on dans le même communiqué. Le gouvernorat dément, également, toute pression exercée par les autorités régionales à Sousse contre le propriétaire de la salle.