Une séance de négociations consacrée à la sous-traitance dans le secteur de la poste aura lieu mardi 23 juillet, au ministère des affaires sociales, a indiqué vendredi le ministère des technologies de la communication et de l’information dans un communiqué.
Le ministère a souligné dans le communiqué, son souci de poursuivre le dialogue avec la partie syndicale sur les accords conclus entre les deux parties y compris l’accord de 21 juin 2013.
Lequel accord prévoit l’ouverture de tous les bureaux de poste les samedi 29 juin, 6 juillet et 13 juillet. En contrepartie, les agents concernés auront la paie de deux jours supplémentaires dans le salaire du mois de juillet, a rappelé le ministère.
« Aucune mention n’a été faite dans cet accord ou tout au long des négociations sur des réserves concernant la prélèvement de deux jours de salaires », lit-on encore, dans le communiqué.
Les agents de la poste tunisienne ont mené les 29 et 30 mai dernier, une grève pour protester contre « la décision de l’Etat de céder certaines activités de la poste à des opérateurs privés ». Le ministère qui a nié cette décision, a procédé au prélèvement de deux jours sur les salaires des grévistes.