Mohamed Bennour, porte-parole officiel du mouvement Tamarroud (Rébellion), a déclaré que ce mouvement est « sur la bonne voie et compte 24 coordinations régionales outre celles à l’étranger, indiquant que plus de 371 signatures ont été collectées auprès de différentes catégories sociales».
« En dépit des tentatives de certaines parties d’infiltrer le mouvement pour le faire échouer, cette initiative ne cesse d’evoluer et de se répandre ». S’exprimant lors d’une conférence de presse, vendredi, à Tunis, Bennour a fait savoir que le mouvement Tamarroud «traite à égale distance entre les differents partis politiques».
De son coté, Mohamed Yassine Ouerghi, membre de ce mouvement, a estimé que l’assemblée nationale constituante (ANC) a failli à ses engagements, n’a pas respecté les délais, et a échoué dans la rédaction de la constitution”.
Par ailleurs, Amira Akacha, leader au sein du mouvement, a souligné qu’il ne fallait pas avoir peur du vide politique, car en cas de chute de l’ANC, le mouvement tamarroud sera capable de présenter une autre alternative, étant donné qu’il est soutenu par différentes catégories sociales, sans exclusion ni marginalisation».
Elle a fait savoir que les fonds du mouvement tamarroud “proviennent essentiellement des contributions de ses membres” signalant que les informations relayées concernant le financement de ce mouvement par certains homme d’affaires ou acteurs politiques sont infondées et relèvent de la diffamation ». A noter que le mouvement Tamarroud a été lancé par des jeunes indépendants, via les réseaux sociaux.