Les moyens de promouvoir le développement dans le gouvernorat de Kairouan et l’amélioration de la situation économique, agricole et sociale dans la région ont été au centre d’une réunion, tenue vendredi, entre le président de la République provisoire Mohamed Moncef Marzouki et des représentants des structures et institutions régionales de ce gouvernorat.
Le gouverneur de Kairouan Abdelmajid Laghouan a donné, à cette occasion, un aperçu de la situation économique et sociale dans la région, des difficultés auxquelles elle fait face et évoqué les moyens d’y remédier à travers, notamment, la conjugaison des efforts des différentes parties à l’échelle centrale et régionale, indique la présidence de la République dans un communiqué.
M. Laghouan a souligné l’impératif d’entreprendre une série de mesures au profit des institutions économiques, de santé et de services dans le gouvernorat, de consolider l’infrastructure de base et d’accélérer le rythme de réalisation des projets programmés dans divers domaines, ajoute le communiqué.
Il a également relevé l’importance d’élaborer des programmes divers de développement, de créer des emplois pour près de 9 mille diplômés du supérieur originaires de Kairouan et d’identifier des sources de revenus à l’intention des familles démunies