Maher Kanzari, entraineur de l’Espérance de Tunis, qui affrontera dimanche les Angolais de Recreativo Libolo, pour le compte de la 1ère journée de la phase de poule de la Ligue des champions, a affirmé que “les sang et or iront en Angola pour jouer leurs chances à fond et essayer de gagner”.
Kanzari qui s’exprimait lors d’une conférence de presse tenue jeudi soir à Tunis à la veille du départ de l’équipe pour l’Angola, a souligné que “le match qui est le premier d’une série de six matches qui peut donner option à l’équipe en cas de victoire”. Quant à l’équipe adverse, le coach sang et or a affirmé que ses joueurs “aurons les moyens de bien figurer face un advesaire qui est “actuellement une bonne équipe qui réalise de bons résultats surtout en ligue des champions”.
Kanzari a ajouté que “la préparation a été quelque peu influencée par le départ des internationaux, le repos accordé à d’autres ainsi que les dernières recrues et n’a été vraiment serieuse qu’au courant de cette semaine”. Il a affirmé que “tous les joueurs sont disponibles à l’exception de Darragi qui manque encore d’entrainement et n’est pas prêt à jouer”.
“Nous avons ajouté Darragi à la liste africaine ainsi que Iheb Mbarki, Seifeddine Akremi et Chamseddine Samti alors que le cinquième nom sera inscrit avant le 5 août et cela pourrait être Abboud ou Naghmouchi si on n’a pas pris un avant-centre”, a précisé l’entraineur de l’Espérance.
A propos de Haythem Jouini et du poste d’avant-centre, Maher Kanzari a poursuivi: “Nous sommes à la recherche d’un grand avant-centre, cela ne devrait pas poser problème pour lui et pour les autres attaquants du club, au contraire, ca doit les motiver”. Il a ajouté que “l’équipe est équilibrée entre expérience et jeunesse et forme un bon groupe”. Quant à Walid Hicheri, le technicien espérantiste a indiqué que le joueur “n’a pas beaucoup joué ces derniers mois, mais il a été important au sein du groupe. Son retour dépendra de plusieurs facteurs”.