Ligue des champions (phase de poules) : une première journée tronquée

La première journée de la phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique de football, prévue ce week-end, sera amputée des chocs Zamalek-Al Ahly et Coton Sport Garoua-Sewe San Pedro, qui ont été reportés pour diverses raisons.

Le match au sommet entre les deux équipes égyptiennes, le Zamalek et Al Ahly a été reporté par la CAF au 24 juillet pour des raisons de sécurité et de marketing, tandis que la rencontre entre les Camerounais de Coton Sport et les Ivoiriens Sewe San Pedro a été ajournée en raison de la suspension qui frappe la fédération camerounaise de football pour “ingérence gouvernementale”.

Dans le groupe A, les Sud-Africains d’Orlando Pirates, qui accueilleront les Congolais de l’AC Léopards, partiront avec les faveurs des pronostics. Dans le groupe B, l’Espérance de Tunis, finaliste de la précédente édition, se rendra en Angola pour affronter Recreativo Libolo.

Les protégés de Maher Kanzari espèrent décrocher un résultat positif en terre angolaise contre un adversaire qui atteint pour la première fois ce stade de la compétition.

Programme de la première journée: GROUPE A Samedi 20 juillet: Orlando Pirates (Afrique du Sud) – AC Léopards (Congo) Mercredi 24 juillet: Zamalek (Egypte) – Al Ahly (Egypte, tenant)

GROUPE B Dimanche 21 juillet: Recreativo Libolo (Angola) – Espérance de Tunis Reporté: Coton Sport Garoua (Cameroun) – Sewe San Pedro (Côte d’Ivoire).