UGTT : Redémarrage, la semaine prochaine, du dialogue national

La relance du dialogue national est prévue au début de la semaine prochaine, a annoncé jeudi le secrétaire général de l’Union Générale Tunisienne du travail (UGTT) Houssine Abassi.

“Le nouveau round du dialogue national portera sur la situation sécuritaire dans le pays et la neutralité de l’administration”, a indiqué M. Abassi, au terme d’une rencontre à la Kasbah avec le chef du gouvernement provisoire Ali Larayedh.

Ces réunions examineront aussi les violences perpétrées par les ligues de protection de la révolution (LPR) a dit M. Abassi évoquant l’apparition récemment de nouvelles LPR.

La rencontre Abassi-Larayedh a aussi porté sur la situation politique délicate que traverse actuellement la Tunisie, particulièrement suite aux événements qu’a connue l’Egypte.

L’accent a été aussi mis sur l’impératif d’accélérer la finalisation de la rédaction de la Constitution avant fin septembre prochain et de fixer la date des prochaines élections présidentielles et législatives.

“Un dialogue national sérieux est la solution la plus adéquate pour assurer l’étape de transition, rapprocher les points de vues et parvenir à des consensus autour des problèmes et des litiges qui se posent”, a estimé M. Abassi.