Une grande campagne de recrutement et d’appels d’offres initiée par le groupe Tunisia Holding (Groupe Slim Riahi) démarrera à la fin de cette semaine sur tous les médias tunisiens.
Cette campagne concerne trois des entreprises du groupe :
– Africa Catering dont l’investissement s’élève à 15 MD sur 5 ans, et qui gérera en franchise des restaurants et des coffee shop sous la marque « Second Cup »,
– la société Cirta de détergents et produits cosmétiques sise au Kef dont l’investissement se monte à 80 MD
– et enfin Maktaris, le complexe agroalimentaire intégré situé à Siliana et pour lequel on prévoit des fonds allant jusqu’à 650 MD.
La campagne touchera dans un premier temps le recrutement de cadres, de consultants et d’architectes. Le groupe Tunisia Holding fera également appel à des bureaux d’études, des sociétés de construction et d’installations électriques ainsi que des bureaux d’aménagement d’intérieur.
Le projet Maktaris dont les études ont beaucoup avancé se heurte aujourd’hui à un obstacle de taille, celui du combien triste ministère des domaines de l’Etat et de la propriété foncière.
Car après accord de principe du ministère de l’Agriculture pour que l’Etat participe au projet en tant que partie prenante en cédant des terrains agricoles à l’investisseur Tunisia Holding, le ministre des Domaines de l’Etat aurait, semble-t-il, opposé son véto. Ce qui a pour conséquence un retard considérable pour un projet censé dynamiser l’économie d’une région souffrant d’une précarité structurelle.
Mais qu’à cela ne tienne, Selim Ben Hamidane, en CPR qui se respecte, est plus occupé à régler les comptes des « anciens corrompus » qu’à trouver des solutions pour des Tunisiens qui souffrent et qui attendent que ce gouvernement change leurs vies et les améliore.