“Les déclarations du ministre de l’intérieur Lotfi Ben Jeddou contre la rebellion, rapportées par certains médias manquent de précision”, indique mercredi un communiqué rendu public par le ministère de l’intérieur.
“Le ministre de l’interieur, qui avait évoqué une position générale n’est pas enclin à proférer des menaces”, ajoute le communiqué. Selon ce communiqué, le ministre a souligné qu’il n’avait pas abordé un fait qui n’est pas encore produit, appelant d’un point de vue purement sécuritaire, toutes les parties à éviter la discorde”.
Le ministre a exhorté la classe politique et l’Assemblée nationale constituante au consensus afin de parachever rapidement la phase de transition et faire parvenir le pays à bon port, lit-on dans le même communiqué.
Des médias et sites électroniques avaient rapporté des déclarations du ministre de l’intérieur, Lotfi Ben Jeddou en marge de la visite qu’il avait effectué le 8 juillet dernier à la direction générale de la garde nationale dans laquelle il a affirmé que les forces de sécurité feront face à toute rébellion dans le pays