La grève des agents de contrôle économique prévue demain 18 juillet, est annulée, selon un communiqué du ministère du commerce et de l’artisanat.
Cette décision a été prise suite à la séance de conciliation tenue mercredi au siège du ministère des affaires sociales entre les parties administrative et syndicale.
Pour rappel, le syndicat des agents et cadres du ministère du commerce ont décidé d’organiser une grève générale en signe de protestation contre l’indifférence de l’administration vis-à-vis de leurs revendications.
Ces derniers réclament, pour l’essentiel, la publication dans le Journal Officiel (JORT), du statut de ce corps de métier des résultats des concours internes et des nominations aux postes fonctionnels. Ils demandent, également, le règlement des indemnités des heures supplémentaires et le paiement de l’indemnité de contrôle économique.
Le ministère du commerce et de l’artisanat avait précisé dans un communiqué publié le 12 du mois courant que le statut des agents chargés du contrôle économique, le système d’adéquation entre les grades et les salaires, ainsi que le régime salarial applicable à cette catégorie, seront publiés dans le JORT.
Le département avait assuré aussi que la prime de contrôle et d’encouragement sera décaissée au profit de tous les cadres durant la deuxième quinzaine du mois de Ramadan.