Nomination d’un nouveau PDG de la douane

Le président du bureau exécutif du syndicat de la douane Mohamed Ghodhbane a appelé l’Assemblée nationale constituante à hâter les procédures d’adoption de la loi sur le droit syndical et les autorités de tutelle à la nomination d’un nouveau PDG de la douane.

S’exprimant mardi lors d’un point de presse à Tunis, il a noté que les douaniers demeurent les seuls travailleurs à ne pas bénéficier du droit à l’action syndicale. Mohamed Ghodhbane a mis l’accent sur le besoin pressant pour ce corps de métier d’un syndicat indépendant pour défendre ses revendications socio-professionnelles.

La démission la semaine dernière du président directeur général de la douane, n’aura pas d’impact sur les projets de réformes et de modernisation qui attendent d’être mis en œuvre, a assuré Jawhar Hassioune, membre du syndicat. Il a appelé à la nomination rapide d’un nouveau PDG pour entamer l’exécution de ces projets. « nous n’interviendrons pas dans cette nomination mais souhaitons avoir quelqu’un de la douane qui connaît mieux que quiconque ce domaine d’activité dans ses moindres détails», a-t-il souligné.

Le SG du syndicat des agents de la douane Nejib Hidri a noté que depuis la révolution, 5 PDG ont été nommés, reproduisant les même erreurs.