L’entraîneur d’Evian Thonon Gaillard a exprimé sa colère contre l’attaquant international tunisien Saber Khelifa, toujours absent du club français de Ligue 1, après la fin de son contrat, et qui attend de savoir son avenir. L’indisponibilité du joueur tunisien commence à agacer ses dirigeants.
“Cela fait dix jours que nous attendons Khelifa et aucune nouvelle de lui ne nous ait parvenu”, a déclaré son entraîneur Pascal Dupraz lors d’une conférence de presse, rapporte mardi le journal l’Equipe. “Je n’ai aucun mot sur Saber Khelifa sinon ils seront trop acides. Vivement qu’il parte”, a-t-il martelé devant la presse.
“Tous les internationaux sont rentrés à temps à l’exception de Sagbo qui est arrivé un jour en retard parce qu’il a manqué l’avion. Le problème avec Khelifa c’est que son avion n’a pas décollé”, a lancé Dupraz avec un humour acerbe.
Khelifa a rejoint le club français en provenance de l’Espérance ST en janvier 2011, rappelle-t-on. Il marque de son empreinte la saison 2013 en contribuant au maintient de son club à l’avant-dernière journée avant de rencontrer les Girondins de Bordeau puis de disputer la finale de la coupe de France. Sous contrat jusqu’en juin 2014, l’ancien joueur de l’Espérance de Tunis, a inscrit 13 buts en 25 matchs de Ligue 1 la saison passée.
Alors qu’à l’approche du mercato d’été, Khelifa est courtisé par plusieurs formations en France, comme Marseille et Lille, mais aussi à l’étranger, dont les clubs anglais de Southampton et West Bromich Albion, le club de haut savoyard fixe son prix à six millions d’euros.
Le président de l’Evian TGFC, Patrick Trotignon, avait indiqué début juillet que “si l’attaquant international tunisien Saber Khalifa a des contacts, les offres concrètes se font attendre”. “Saber Khlifa est un garçon qui souhaite franchir un palier.
A 26 ans, il est temps pour de lui de toucher à un club un peu plus huppé que le notre. Il a donc un bon de sortie. Il a quelques touches, mais pour l’instant rien n’est fait”, a déclaré le président de l’Evian TGFC sur le site officiel du club.