L’Ecossais David Moyes a débuté par une défaite inattendue (1-0) contre l’équipe thaïlandaise de Singha All-Star pour son premier match à la tête de Manchester United, samedi lors d’un match amical à Bangkok.
Bien que ce match amical soit sans importance et que son équipe ait été privée de nombreux cadres, cette défaite constitue une délicate entrée en matière pour Moyes dans sa difficile tâche de succéder à son compatriote Sir Alex Ferguson, qui a remporté 38 trophées en 27 ans aux commandes de Manchester United.
Le champion d’Angleterre n’a jamais semblé en mesure de surprendre le Singha All-Star, une sélection des meilleurs joueurs du championnat thaïlandais. C’est logiquement que Teeratep Winothai, qui avait déjà eu deux occasions franches, a ouvert le score pour l’équipe locale à la 49e minute, pour le plus grand bonheur des milliers de supporteurs qui avaient payé quelque 130 dollars (100 euros) pour assister à la rencontre dans le stade national Rajamangala de Bangkok.
Manchester United a ensuite pressé pour revenir au score, mais en vain. David Moyes a une semaine pour rectifier le tir avant le prochain match de préparation des Red Devils, le 20 juillet à Sydney contre une sélection des meilleurs joueurs du championnat australien. ManU disputera ensuite deux rencontres au Japon, une à Hong- Kong et une en Suède, avant de débuter sa saison le 11 août à Wembley contre Wigan lors du Community Shield, une semaine avant le début de la Premier League. Moyes pourra toutefois se consoler en se disant qu’Alex Ferguson avait également perdu son premier match sur le banc de Manchester United, contre Oxford (0-2) en 1986.