30ème édition du Festival international de Gabès : musique et théâtre au menu

La 30ème édition du Festival international de Gabès, dédiée à la mémoire de l’artiste Abdellatif Souilah, démarre ce soir au théatre de plein air et se poursuivra jusqu’au 4 août 2013.

Le chanteur Hassan Dahmani se produira, à l’ouverture, et l’artiste Zied Gharsa assurera la soirée de clôture. Plusieurs artistes tunisiens participeront à cette édition à savoir : Nabiha Karaouli (19 juillet), Samir Loussif (16 juillet) et Walid Tounsi (3 août), ainsi que Bendirman (24 juillet) et la troupe de la recherche musicale de Gabès (18 juillet).

Le 4ème art sera de la partie avec les pièces ”Made in Tunisia” de Lotfi Abdelli, ”Arahib” de Mounir Ergui et ”Karoussa” de Sameh Dachraoui. Les chanteurs libanais Marwen Khouri et Farès Karam seront sur scène les 23 et 28 juillet, outre la troupe russe de danse populaire ”Victoria”(22 juillet).

D’autre part, Zouheir Mbraek, directeur du 30ème festival international de Gabès a, lors d’un point de presse tenu, dimanche, évoqué les difficultés que rencontre cette manifestation dont notamment le manque du soutien financier et la faible capacité d’accueil du théâtre de plein air de Gabès.