Ettakatol : Election des membres du bureau politique

Les travaux de la 1e séance élective du Conseil national du parti du Forum Démocratique pour le Travail et les Libertés (Ettakatol) ont été sanctionnés, dimanche, à Gammarth, par l’élection de 38 membres de l’ensemble de 160 candidats pour le bureau politique du parti.

« Les travaux de cette première séance, qui a démarré samedi, ont abouti à l’élection de Wahbi Jomaa pour la présidence du Conseil et Thouraya El Hammami Bokri au poste de vice-présidente », a indiqué M. Mohamed Messaed, membre du Conseil national du parti Ettakatol.

Et d’ajouter, dans une déclaration à TAP, que le bureau exécutif du parti (11 membres) sera élu parmi l’ensemble des membres du bureau politique. « Ce bureau exécutif sera présidé par un secrétaire général et un secrétaire général adjoint, un nouveau poste qui a été créé lors de la conférence nationale d’Ettakatol tenue les 5, 6 et 7 juillet 2013 », a précisé M. Messaed.

D’après lui, les travaux du conseil national ont insisté sur la présence de la femme, des jeunes, des régions et d’une importante représentativité des tunisiens à l’étranger au sein du parti. Il a ajouté: « nous sommes confiants en l’avenir du parti qui a connu une restructuration interne garantissant son expansion à l’intérieur et à l’extérieur de la Tunisie et consacrant la rencontre entre les générations de la résistance et de la révolution ».

Le conseil national, a-t-il fait remarquer, examinera les politiques générales et les orientations futures du parti Ettakatol parti qui représente auprès d’Ennahdha et du Congrès pour la République (CPR) la Troïka au pouvoir en Tunisie. Il y a lieu de relever que les élections du 23 octobre 2011 ont permis à Ettakatol d’obtenir 12 sièges à l’Assemblée nationale constituante (ANC) présidée par son secrétaire général Mustapha Ben Jaafar.