La soirée d’ouverture de la 55éme édition du festival international de Sousse aura lieu dimanche 14 juillet, et sera animée par l’artiste Lotfi Bouchnaq.
La 55ème édition qui se tient du 14 juillet au 15 août comme a l’accoutumée au théâtre de plein air de Sidi Eddaher, sera clôturée par l’artiste algérien Edir.
Au programme du festival figurent plusieurs spectacles internationaux qui seront donnés notamment par l’Opéra de Pekin, Orhan Osman, Lena Chamamyan, Wael Jassar et Marwane Khoury.
Outre l’Orchestre symphonique tunisien et son spectacle « musiques de films», d’autres genres musicaux sont programmés avec des spectacles de Jazz, de rap et des soirées animées par les artistes tunisiens Zied Gharssa et Nabiha Karaouli.
La programmation comporte également, des spectacles de théâtre avec en particulier Raja Farhat et la deuxième partie de sa pièce «Bourguiba: la dernière prison 2» et Lotfi Abdelli dans « made in Tunisia is back». Parallèlement au festival international, la ville de Sousse abritera également, du 22 juillet au 6 août la deuxième édition des soirées « de malouf et de tarab».