Des mesures ont été prises en vue de faciliter le retour de la communauté tunisienne à l’étranger, selon des données présentées, vendredi, lors de la réunion de la commission du suivi du retour des Tunisiens résidant à l’étranger.
Ainsi la Compagnie tunisienne de navigation (CTN) a mis en oeuvre une mesure permettant de porter la hauteur des véhicules embarqués sur ses navires de 1,80 m à 2,20 m. La compagnie, qui offrira pendant cette saison ses services gratuitement aux enfants de 73 familles nécessiteuses, a également, renforcé ses bureaux d’enregistrement à la Goulette, avec 30 agents supplémentaires.
Outre la permanence assurée l’après-midi par ses agences dans les différentes régions du pays, la compagnie lancera à partir de 17 juillet, une compagne de promotion sur les voyages qu’elle organise.
De son coté, la police des frontières a aménagé un guichet unique pour les demandes d’intervention en plus du renforcement de la coordination entre les différents corps de la sécurité afin d’organiser des patrouilles mixtes aux niveaux des points frontaliers.
Présidant la réunion, le ministre du transport Abdelkrim Harouni a appelé à redoubler d’effort en matière d’amélioration de l’infrastructure d’accueil recommandant de mettre fin aux activités anarchiques des taxis devant les aéroports et les ports.
La commission du suivi du retour des Tunisiens résidant à l’étranger est composée notamment, de représentants de l’Office de la marine marchande et des ports (OMMP) et l’Office de l’aviation civile et des aéroports (OACIA), de Tunisair et de la CTN.