Des équipes de la brigade du controle économique à Kébili avaient effectué environ 800 visites d’inspection dans bon nombre de marchés municipaux, au marché de gros et aux espaces de vente permanentes dans ce gouvernorat.
Ces visites ont permis de relever 27 infractions économiques durant les deux premiers jours du mois de ramadan. Le directeur régional du commerce, Sofiène Zid a indiqué au correspondant de la TAP dans la région que le contrôle effecté par les trois équipes de la brigade économique a pour objectif de lutter contre le phénomène de la hausse des prix et du commerce parallèle.
Il a précisé que durant ces deux premiers jours du mois de ramadan 27 infractions ont été enregistrées dont 12 portent sur le non affichage des prix, 4 infractions sur les facturations d’achat et 4 autres pour vente illicite, alors que deux infractions ont été enregistrées pour spéculation des produits de base. Le directeur régional a souligné que les marchés de la région sont approvisionnés normalement, appelant à la lutte contre les phénomènes qui mettent en péril le pouvoir d’achat des citoyens, à travers la coopération avec les équipes de controle économique en vue de prendre les mesures nécéssaires, en cas de dépassement. Il a ajouté que la nouvelle tarification des viandes rouges sera mise en vigueur prochainement.