Meshael Alayban, Une princesse saoudienne de 42 ans, l’une des six épouses d’un petit-fils du roi Abdallah d’Arabie saoudite, a été arrêtée en Californie mercredi 10 juillet 2013, pour avoir fait travailler une domestique dans conditions abusives.
L’employée en question est une mère de famille d’origine kényane, qui travaillait seize heures par jour, sept jours sur sept, pour un salaire mensuel de 220 dollars, dans le palais saoudien de sa “maîtresse” et sa résidence à Los Angeles.
Selon le procureur, l’employée a été “obligée de travailler pour au moins huit personnes dans quatre appartements de la résidence” d’Irvine à Los Angeles, dans un communiqué.
La princesse «est accusée d’avoir pris le passeport de la victime et de l’avoir empêchée de retourner au Kenya», toujours selon le bureau du procureur.
Lors de l’arrestation de Meshael Alayban, les autorités ont découvert dans l’appartement quatre Philippines qui pourraient, elle aussi, être victimes d’esclavagisme, elle encourt jusqu’à douze ans de prison en cas de condamnation.
Lire aussi:
L’Arabie Saoudite menace d’expulser ceux qui ne respectent pas le ramadan
Pèlerinage : Appel au désistement volontaire
Ali Larayedh en visite officielle de deux jours en Arabie Saoudite