Le président de la République provisoire, Moncef Marzouki, poursuit jeudi au palais de Carthage ses concertations avec un certain nombre de partis sur la situation politique du pays et les moyens de hâter la fin de l’étape transitoire à travers l’élaboration de plusieurs compromis nationaux.
C’est dans ce cadre que le président de la République provisoire s’est entretenu avec le membre du bureau politique du parti Ettakatol, Mouldi Riahi.
Ce dernier lui a présenté la vision de son parti sur la situation actuelle du pays et les moyens de réussir les échéances restantes de la phase transitoire, et ce, à travers l’adoption dans les plus brefs délais d’un projet de Constitution consensuelle, la préparation d’un code électoral, la formation d’une Instance supérieure indépendante pour les élections et l’élargissement du cercle du dialogue au sein et en dehors de l’Assemblée nationale constituante sur certaines questions litigieuses. Il a également souligné la nécessité d’assurer toutes les conditions nécessaires pour organiser des élections libres et transparentes.
De son côté, le président du parti Al-Moubadara, Kamel Morjane, a insisté à l’issue de sa rencontre avec Moncef Marzouki, sur l’importance de ces concertations dans l’instauration d’ «un dialogue regroupant tous les acteurs politiques sans exclusion aucune», indiquant, dans ce sens, que toutes les parties sont convaincues de la nécessité d’écourter la phase de transition à la faveur d’un compromis national, capable de mener le pays vers des élections libres et démocratiques.