Les choeurs de l’Armée russe à l’ouverture du festival de Carthage

Les choeurs de l’Armée russe, pour la première fois en Tunisie, ouvrira le bal de la 49ème édition du Festival international de Carthage (12 juillet-17 août 2013). Lors d’une conférence de presse tenue, jeudi, à Gammarth, le Chef d’orchestre Viktor Eliseev a donné un aperçu du spectacle inaugural indiquant que sa formation fera découvrir au large public du festival de Carthage un show de qualité mêlant chant, musique et danse, avec la participation de 120 choristes, musiciens et danseurs.

Selon le général Eliseev, un hommage sera rendu à la Tunisie avec l’interprétation de chansons tunisiennes et arabes, outre la participation au spectacle d’un grand artiste tunisien, dont l’identité n’a pas été révélée. Le show est une démonstration de la discipline militaire dans un contexte artistique comportant diverses scènes musicales et chorégraphiques qui font à la fois ”rire et pleurer”, a- t-il encore dit.

”Ce spectacle propose des tableaux artistiques traditionnels puisés dans le folklore russe. Il s’agit aussi d’une reprise de compositions à succès de grand artistes internationaux dont les chanteurs français Michel Legrand et Francis Lai”, a précisé, Viktor Eliseev. La formation des choeurs de l’Armée russe a été créée pour servir et soutenir la Russie dans l’optique de ”remonter le moral des troupes” et d’exalter l’idéal révolutionnaire du pays.

Elle est la fusion des ensembles ”Alexandrov”, fondée en 1928, sous la tutelle du Ministère de la Défense russe, et ”MVD”, créée en 1939, sous la tutelle du Ministère de l’Intérieur russe.