Quelque 119 quartiers populaires en Tunisie abritant près de 700 mille habitants bénéficieront d’une réhabilitation et d’une rénovation.
Le projet sera financé par la délégation de l’union européenne en Tunisie sous forme d’un don de 32,9 millions d’euros, selon un communiqué publié jeudi par la délégation de l’UE en Tunisie.
Les chantiers seront immédiatement lancés dans 30 quartiers, relève t-on du même communiqué.
Ce programme d’une durée de 4 ans, permettra de construire des routes et de mettre en place les réseaux d’assainissement et d’éclairage dans ces quartiers. Il englobe aussi la création d’espaces socio-culturels, sportifs et d’autres dédiés à des activités économiques génératrices de revenus.
Le coût total de ce programme est de 217,5 millions d’euros, 477,05 Millions de Dinars. Il sera financé conjointement par l’agence française de développement et la banque européenne d’investissement.
A noter que la Tunisie compte environ 1400 quartiers populaires, abritant souvent des familles originaires des régions de l’intérieur du pays, en quête d’emploi dans les zones urbaines.