Hamma Hammami, porte-parole du Front populaire, a indiqué, jeudi 11 juillet, sur les ondes de radio Express Fm, que le principal consensus dégagé de la récente conférence de salut public est le suivant: «la Tunisie connaît une grave crise et a besoin d’un consensus national pour son salut et que face à cette crise, la présidence, le gouvernement et l’Assemblée nationale constituante sont, tout simplement, hors sujet».
Il ajouté que la légalité électorale de l’équipe provisoire en place est bel et bien finie car cette légalité est limitée dans le temps (une année) et par le rendement, ce qui est loin d’être le cas.
«Pour preuve, a-t-il-dit, le projet de constitution présenté prépare pour une nouvelle dictature et constitue un déni criard non seulement des objectifs de la révolution mais également de toutes les libertés individuelles, collectives et publiques».
Pour toutes ces raisons, il estime nécessaire pour la société civile de faire une forte pression sur la Troïka aux fins de changer le rapport des forces et de placer le pays sur la bonne voie de l’édification démocratique.
Lire aussi:
Hamma Hammami: « La reproduction du scénario égyptien en Tunisie est fort probable »
#Tamarod Tunisie: Hamma Hammami fait campagne pour la dissolution de l’Assemblée
Hamma Hammami : L’État doit rembourser les victimes de Adel Dridi