L’ETAP porte plainte contre Radio-Tataouine à cause du projet de Gaz du sud

Une source responsable de Radio Tataouine a indiqué que l’Entreprise tunisienne d’activités pétrolières (ETAP) a chargé un avocat de porter plainte en justice contre la radio, en raison “des fausses accusations” au sujet du projet de Gaz du sud.

Radio Tataouine avait diffusé, le 4 juin 2013, un programme autour du projet de Gaz du sud préparé et présenté par Nabil Sedraoui, sous le titre “L’événement”, avec deux experts et des réactions de la rue autour de ce projet qui constitue une revendication principale des habitants de Tataouine.

Au mois d’avril 2012 une grève générale avait été observée à Tataouine pour que ce projet puisse voir le jour. Une marche populaire de protestation en juin 2013 avait fait réagir les autorités.

La même source à Radio Tataouine a indiqué au correspondant de l’agence TAP que le ministère de l’industrie a obtenu les réponses aux accusations et critiques, ainsi que la position des autorités qui tiennent à réaliser ce projet dans le gouvernorat de Tataouine, et ce au cours d’une émission où l’invité était Rachid Ben Dali, directeur général de l’énergie au ministère.