Le Festival de Tajerouine (gouvernorat du Kef) dans sa première édition aura lieu, du 31 juillet au 7 août 2013, avec à l’affiche des spectacles de théâtre, des projections de films et des concerts.
Cette nouvelle manifestation, programmée par l’espace culturel “Le Café-Théâtre du Nord”, inauguré au mois de mars 2013, à Tajerouine, vise à dynamiser la scène culturelle dans cette ville et les différentes délégations du gouvernorat du Kef.
Le groupe algérien “Freeklane” assurera l’ouverture (31 juillet) et les artistes Mondher Jebabli et les frères Selmi animeront la soirée de clôture (7 août).
Le 4ème art sera présent, le 3 août, avec la pièce de théâtre “Karroussa” de Sameh Dachraoui alors que la soirée du 4 août sera consacrée au cinéma avec la projection de courts métrages et de films documentaires.
Le groupe tunisien “Projet jazz oil” se produira le 5 août et les artistes de rap “Vipa” et “Katybon” seront sur scène, le 6 août.
Par ailleurs, les 2 et 3 août seront organisés un workshop sur les techniques de fabrication de marionnettes et une exposition comportant des oeuvres réalisées par le Centre national des arts de marionnette du Kef, outre un atelier de danse dirigé par le célèbre chorégraphe tunisien Néjib Ben Khalfallah au profit des jeunes de la région.
Les rappeurs “Vipa” et “Katybon” participeront à l’animation d’un atelier de rap en faveur des amateurs de cet art, le 6 août 2013.